Sandale minimaliste Luna Venado 2.0

Luna Sandals

La Luna Venado 2.0 est le fruit du savoir-faire de l'équipe de LUNA SANDALS et du retour d'expérience des utilisateurs de la marque. Avec ses 125 grammes, cette sandale de course est tellement légère que vous l'oubliez au pied ! Concentré de technologie, elle est équipée d'une semelle Vibram® de 9mm d'épaisseur, d'une couche anti-glissement et d'un système d'ajustement précis, pour un maintien parfait. La Venado 2.0 est taillée pour la course sur route, mais sa souplesse et son confort inégalés en font également votre partenaire idéale dans toutes vos activité du quotidien !

Choisir la bonne taille

120,00 € TTC.

Fine et racée, la Venado 2.0 dévore le bitume

Parce que les sandales ne sont pas seulement conçues pour aller à la plage, la marque Luna, l’un des leaders dans le monde des sandales pour courir, a créé une gamme de huaraches adaptée aux différentes activités et terrains. C'est notamment le cas de cette sandale Venado 2.0, qui est leur modèle de course sur route le plus minimaliste. Idéal pour courir donc, mais pas que ! Elle se montre également très à l'aise à porter tous les jours, mais aussi en voyage ou lors de déplacements par temps chaud.

Des caractéristiques de haut vol pour une grande polyvalence

Semelle extérieure en Vibram® Morflex
Le Morflex est un composé microcellulaire conçu à base d'EVA qui est deux fois plus léger que le caoutchouc. Il possède d'excellentes caractéristiques de résistance à l'usure, d'adhérence ainsi qu'une excellente mémoire élastique. Le dessin de la semelle est quant à lui étudié pour mieux fonctionner sur route, avec peu de relief et de crampons. Mais il répond aussi très bien sur des pistes sèches et faciles.

Semelle intermédiaire Vibram®
Avec sa semelle de 9mm d'épaisseur, la Venado 2.0 se montre très à l'aise sur une grande variété de terrains : routes, chemins compacts, sans oublier tout ce que vous rencontrez dans vos activités de loisir et de détente. Pour la course à pied, les voyages, la vie de tous les jours ou même dans l'eau, elle répondent présent !

Semelle supérieure anti-glissement
Placée sur le dessus de la semelle, la technologie Monkey Grip (MGT) assure une adhérence parfaite entre votre pied et la sandale. Vos appuis sont sécurisés à chaque foulée, notamment en cas de pluie ou d'humidité liée à la transpiration.

Système de laçage Performance Laces 2.0
Les sangles de la sandale Luna Venado 2.0 ont été conçues en nylon doux et résistant, avec une forme tubulaire qui évite les frottements et les ampoules et s'adaptent idéalement aux pieds.
L'ajustement de ce système de laçage est époustouflant, même dans des conditions difficiles. Les lanières ne se relâchent pas lors de la course. En plus, elles permettent d'enfiler et d'enlever la sandale Luna en quelques secondes !
Enfin, pour un maintien encore meilleur, les sandale Luna Venado 2.0 sont livrées avec une sangle optionnelle de fixation, qui se positionne sur le dessus du pied et maintien le talon parfaitement en place.

La course en sandales : une expérience à part

Il est important de noter que si c'est la première fois que vous utilisez des sandales pour courir, il est possible que vous ayez besoin d'une période d'adaptation.
Si vous venez d'une chaussure à semelle épaisse, laissez-vous le temps de vous adapter à la semelle de 9 mm de la Luna Venado 2.0. Toutefois, si vous portez déjà des chaussures minimalistes à drop zéro, votre temps de transition devrait être considérablement réduit. Après quelques semaines d'utilisation vous observerez que les semelles Vibram prennent la forme de vos pieds, et vous donnent encore plus de confort. Votre technique de serrage va également s'affiner, jusqu'à parvenir à un ajustement optimal.
Si vous êtes fan des sandales pour courir ou recherchez un modèle sur lequel vous pouvez compter lorsque vous partez en voyage ou dans votre quotidien, le modèle Luna Venado 2.0 va vous enchanter !

Quelques mots sur Luna Sandals

A l’origine de la marque il y a Barefoot Ted, un homme passionné de course et d’aventure. C’est en 2006 lors d’un ultra marathon dans les Coppers Canyons du Mexique que Barefoot Ted fait la rencontre de Manuel Luna, un membre du peuple légendaire des Tarahumaras avec qui il se lie d’amitié.

Manuel Luna court depuis toujours en sandales huaraches, fabriquées à partir de pneus et de sangles en cuir. Il en fabrique une paire pour Barefoot Ted, qui trouve l’idée tellement géniale qu’il apprend à courir avec et commence à bricoler chez lui des modèles de sandales.

En 2007, Barefoot Ted retourne au Copper Canyon Ultra pour retrouver son ami Manuel et courir de nouveau l’épreuve, mais cette fois avec une paire de sandales huaraches qu’il a lui-même fabriquée. A son retour l’envie de partager les bienfaits et les sensations incroyables de la course en sandales l’a amené à fabriquer quelques paires dans son garage pour les proposer à son entourage, mais il a très vite été inondé de demandes.

C’est en 2010 que l’histoire de Luna Sandals démarre véritablement, avec la rencontre de Scott et Bookis Smuin, deux frères qui étaient dans la même démarche que Barefoot Ted. L’association des trois a permis de lancer Luna Sandals. Depuis, la marque est devenue un des leaders mondiaux de la sandale, grâce à la robustesse de ses produits et à leur exceptionnel confort, que ce soit pour la course ou pour la vie de tous les jours.

Performantes et sans concessions, les Luna Sandals perpétuent l’esprit des sandales huaraches originelles, et quelques minutes d’une discussion passionnante avec Barefoot Ted suffisent pour comprendre que l’histoire n’est pas prête de s’arrêter.



Caracteristiques:
  • Poids : 125g en taille 41 (1 sandale)
  • Drop : 0mm
  • Semelle : Vibram® Morflex de 9mm d'épaisseur
  • Surface du pied : MGT (Monkey Grip Technology)
  • Attache : Performance Laces 2.0
  • Usage : running, voyage, déplacements en ville.
  • Type de terrain : route, chemin compact, eau
  • Produit Vegan
  • Marque : Luna Sandals
Forme toe-box Sandale minimaliste
Épaisseur semelle 9 mm
Indice minimaliste 90%
Poids 120g-140g
Drop 0 mm
Activités Sports nautiques, Running minimaliste, Ville
Couleurs Noir

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
1
2★
1
3★
0
4★
4
5★
8.4/10


Basé sur 6 avis

  • 3

    Pas pu l'essayer, pas à la bonne taille et malheureusement plus de modèle à ma pointure . C'est pour ça que je mets que 3 étoiles

  • 2

    Les chaussures me blesse et glisse.

    Réponse du marchand

    Bonjour M.Hochart, Merci d'avoir pris le temps de répondre notre enquête de satisfaction. Au début, quand on commence à courir en sandales, Il est courant d'avoir de petits blessures et d'ampoules. Néanmoins cela va disparaître au fur et à mesure que la peau de notre pied est habituée et endurcie. Je vous conseille aussi d'essayer différents réglages (plus ou moins serrés) car souvent la cause principale de blessures est le réglage. Nous commercialisons depuis 3 ans ce modèle-là et hors de petits problèmes d'ampoules pendant les premières semaines d'utilisation, nous avons eu que de bons retours. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous consulter. Cordialement. Mónica Lacoma

  • 5

    Je découvre, c’est plutôt pas mal !!

  • 5

    Mes premières Luna. Un peu épaisse pour du minimaliste. Mais avec un rajout de semelle pour l accroche, au top pour le trail.

  • 5

    Sandales agréables avec une semelle parfaitement plane et une fixation efficace.

  • 5

    ok



Vous pourriez aussi aimer...