Sandale Minimaliste Luna Mono Winged Edition

Luna Sandals

Les Luna Sandals Mono Winged Edition nous transportent dans l’univers originel de la course minimaliste. Cette sandale de course polyvalente est équipée du nouveau système de laçage Performance Lace 2.0 breveté par la marque Luna Sandals, qui offre maintien et de confort quelle que soit la situation. Elles sont parfaites pour courir sur routes et chemins, et sont également incontournables pour toutes vos activités d'extérieur !

Choisir la bonne taille

135,00 € TTC.

Luna Mono Winged Edition : la polyvalence par excellence

La sandale Luna Sandals Mono Winged Edition offre de belles sensations minimalistes, avec ce qu'il faut de confort pour les porter au quotidien. A la fois flexible, légère et très robuste, cette sandale est à l'aise quelle que soit votre activité : marche, course, loisirs, détente, camping, etc. Toujours prête à l'action, la Mono Winged Edition est la sandale ultra polyvalente par excellence !

Pour la concevoir, Luna Sandals s'est appuyée sur le savoir-faire de Vibram, le leader mondial de la semelle outdoor. Fruit de cette collaboration, la semelle de la Mono Winged Edition est une véritable réussite :

  • Le Vibram® Morflex qui équipe la semelle extérieure est un composé microcellulaire à base d'EVA deux fois plus léger que le caoutchouc. Il possède d'excellentes caractéristiques de résistance à l'usure, d'adhérence ainsi qu'une excellente mémoire élastique.
  • Ses crampons de grande dimension et de 4mm de hauteur lui confèrent une excellente durabilité
  • Son épaisseur totale de 15mm assure un niveau de confort optimal
  • La technologie Monkey Grip (MGT) recouvre le dessus de la semelle et maintient parfaitement votre pied en l'empêchant de glisser, même lorsque le rythme est élevé

La qualité sans aucun compromis

Sandale de course haut de gamme développée aux USA, d'une qualité de fabrication sans concession, la Mono Winged Edition est destinée aux amoureux des sports d'extérieur, qui désirent retrouver les sensations originelles. Elle bénéficie du nouveau et excellent système de laçage Performance Laces 2.0 développé par la marque : ses lanières conçues dans un matériau souple et doux s’adaptent aux mouvements du pied et résistent aux conditions les plus extrêmes. Les nouvelles boucles sur les côtés de la cheville maintiennent les Luna Sandals fermement en place sans recourir à une sangle supplémentaire sur le cou-de-pied. Ingénieux et ultra confortable !

Ces sandales de course s’enfilent et se retirent très facilement. La pièce arrière contre le talon ainsi que la souplesse des lanières limitent très fortement les frottements, et la douceur des matériaux employés les rendent très agréables à porter. Un vrai bonheur pour les pieds !

Les Luna Sandals Mono Winged Edition sont aussi Vegan

Avec cette sandale, vous bénéficiez du mix idéal entre protection, confort, robustesse et qualités minimalistes. Un modèle extrêmement polyvalent qui fait de vous un véritable Tarahumara !

Quelques mots sur Luna Sandals

A l’origine de la marque il y a Barefoot Ted, un homme passionné de course et d’aventure. C’est en 2006 lors d’un ultra marathon dans les Coppers Canyons du Mexique que Barefoot Ted fait la rencontre de Manuel Luna, un membre du peuple légendaire des Tarahumaras avec qui il se lie d’amitié.

Manuel Luna court depuis toujours en sandales huaraches, fabriquées à partir de pneus et de sangles en cuir. Il en fabrique une paire pour Barefoot Ted, qui trouve l’idée tellement géniale qu’il apprend à courir avec et commence à bricoler chez lui des modèles de sandales.

En 2007, Barefoot Ted retourne au Copper Canyon Ultra pour retrouver son ami Manuel et courir de nouveau l’épreuve, mais cette fois avec une paire de sandales huaraches qu’il a lui-même fabriquée. A son retour l’envie de partager les bienfaits et les sensations incroyables de la course en sandales l’a amené à fabriquer quelques paires dans son garage pour les proposer à son entourage, mais il a très vite été inondé de demandes.

C’est en 2010 que l’histoire de Luna Sandals démarre véritablement, avec la rencontre de Scott et Bookis Smuin, deux frères qui étaient dans la même démarche que Barefoot Ted. L’association des trois a permis de lancer Luna Sandals. Depuis, la marque est devenue un des leaders mondiaux de la sandale, grâce à la robustesse de ses produits et à leur exceptionnel confort, que ce soit pour la course ou pour la vie de tous les jours.

Performantes et sans concessions, les Luna Sandals perpétuent l’esprit des sandales huaraches originelles, et quelques minutes d’une discussion passionnante avec Barefoot Ted suffisent pour comprendre que l’histoire n’est pas prête de s’arrêter.



Caractéristiques:

  • Poids : 167g en taille 41 (1 sandale)
  • Drop : 0mm
  • Semelle : Vibram® de 15mm d'épaisseur, dont 4mm de semelle de contact Vibram® Morflex
  • Surface du pied : MGT (Monkey Grip Technology)
  • Attache : Performance Laces 2.0
  • Usage : course sur routes et chemins, ainsi que toute activité d'extérieur
  • Type de terrain : route, chemins
  • Produit Vegan
  • Marque : Luna Sandals
Forme toe-box Sandale minimaliste
Épaisseur semelle 15 mm
Poids 160g-180g
Drop 0 mm
Activités Ville, Trail/Outdoor, Running minimaliste, Running de transition
Couleurs Noir

Vous pourriez aussi aimer...