Kit Huaraches

Uaraches

Avec leurs semelles Vibram, les sandales Uaraches vous offrent les sensations les plus proches de la marche pieds nus. Achetez le kit semelle Vibram + lacets et faites-les vous même ! Les dimensions sont parfaites jusqu'au 47EU, au-delà merci de nous contacter.

NOUVEAU : choisissez les lacets de vos huaraches parmis de nombreux coloris, pour un style vraiment unique ! Envie d'une nouvelle couleur pour votre kit ? Commandez vos lacets huaraches au détail !

26,00 € TTC.

Essayez les Uaraches® et offrez à vos pieds une liberté incroyable avec les chaussures les plus minimalistes du marché !

5doigts.fr met à votre disposition les Uaraches, la version 5doigts.fr des sandales Huaraches des indiens Tarahumaras, peuple mexicain reconnu pour sa capacité à parcourir de très longues distances sans souffrir des blessures communes des coureurs occidentaux. Grâce à leurs semelles Vibram ®, ces sandales renforcent vos pieds et réveillent les sensations de marcher ou de courir pieds nus. Et avec leur déroulé naturel et sans contrainte, les Uaraches signent un véritable retour aux sources du minimalisme ! De très haute qualité, ces semelles Vibram ® sont disponibles dans 4 versions : Cherry de 4mm, Dunas 5mm et 10mm ou alors Diamante de 6mm (voir ci-dessous pour les caractéristiques détaillées). 

Comment choisir le type de semelle ?

Les principales différences entre les semelles de Huaraches sont l'épaisseur, la souplesse et la légèreté. Toutes semelles sont de la marque Vibram.

Semelle de 4mm (Cherry)
Elle est conçue pour courir sur routes et sentiers tracés. D’un confort ferme, cette semelle est d’une densité assez élevée, ce qui protège efficacement vos pieds des petites irrégularités du terrain et lui confère une très bonne longévité. Assez souple en flexion, la semelle Cherry de 4mm permet un travail du pied efficace, pour des sensations minimalistes sans compromis !
-> Poids d'une plaque 4mm (Cherry) de dimension 32 x 30cm : 386g

Semelle de 5mm (Dunas)
Comme la version 4mm, Cette semelle est également à son aise sur des terrains roulants et peu accidentés, mais sa matière plus souple et légère épouse encore davantage chacun de vos mouvements. Avec son ressenti au sol moins ferme que celui de la semelle Cherry, la semelle Dunas de 5mm d’épaisseur est parfaite si vous souhaitez pousser au maximum votre expérience du minimalisme, tout en conservant un minimum de confort.  
-> Poids d'une plaque 5mm (Dunas) de dimensions 32 x 30cm : 184g

Semelle de 6mm (Diamante)
C'est celle qui convient le mieux à la pratique du trail et des terrains exigeants. Cette semelle d'une densité élevée est très efficace pour protéger vos pieds des cailloux pointus et autres aspérités du sentier. Son accroche fait merveille en toutes circonstances, sur terrains secs comme humides. Véritable baroudeuse, extrêmement résistante et sans concessions, la semelle Diamante de 6mm d'épaisseur est la plus appropriée pour goûter aux joies de la course minimaliste hors des sentiers battus !  
-> Poids d’une plaque 6mm (Diamante) de dimensions 32 x 30cm : 546g

Semelle de 10mm (Dunas)
Elle est identique à la version 5mm, mais son épaisseur 2 fois plus importante la rend encore plus confortable, avec un ressenti du sol moins présent. Plus rigide en flexion, elle permet de diminuer la sollicitation du pied, et est particulièrement adaptée à ceux qui ont besoin de protection. La structure de sa semelle, peu crantée, se révèle un choix pertinent pour tous les terrains roulants, sur routes comme sur chemins. Légère et très agréable à porter, cette semelle Dunas de 10mm d'épaisseur vous permet de renouer avec la légende des indiens Tarahumara, en y apportant une touche supplémentaire de confort et de sécurité.
-> Poids d'une palque de 10mm (Dunas) de dimensions 32 x 30cm : 334g


Comment construire des sandales Huaraches ?


De quoi se compose notre kit Uarache® ?

  • Une plaque Vibram® de dimension 32 x 30cm environ
  • Une paire de cordelettes de longueur 150cm (plusieurs coloris au choix)
  • Une notice explicative qui indique pas à pas comment fabriquer votre paire de sandales

Vous pouvez choisir la couleur de vos lacets parmi les couleurs suivantes :

Cordelette huaraches

Forme toe-box Sandale minimaliste
Épaisseur semelle 6 mm, 5mm, 10mm, 4 mm
Poids 140g-160g, 220g-240g, 80g-100g, 100g-120g
Drop 0 mm
Activités Sports nautiques, Trail/Outdoor, Ville, Running minimaliste
Couleurs Vert, Rouge, Orange, Noir, Bleu
Grade 
09/06/2019

Lacets

Quand proposez vous de vraies lanières de cuir, je vous et randonne en sandales depuis 2 ans, rien ne vaut les lanières de cuir ! Par contre les semelles en 10mm sont vraiment top !

Grade 
11/12/2018

Etonnantes!

J'étais sceptique, j'avoue, peur que les sandales ne tiennent pas au pied, peur de pas sentir le sol, bref, quelques doutes avant le premier essai. Je suis agréablement surprise, ça tient super bien, pas la peine de trop serré, au contraire, on sent bien tous les reliefs (je cours en forêt), aucune douleurs particulières, juste une incroyable sensation de liberté dans mes foulées! Je ne pensais pas apprécier autant la course à pied en sandales, c'est juste incroyable de pouvoir faire un peu plus corps avec la nature. Merci d'avoir rendu accessible cette belle invention! Véro

Grade 
18/07/2018

Sensations géniales !

Les sensations sont vraiment géniales, même mouillée/humide la semelle côté intérieure reste super adhérente. Je suis surpris car je pensais devoir serrer les lacets comme une mule pour pouvoir courrir avec, il n'en est rien !!! Mon seul reproche concerne les lacets en nylon, vous fournissez des lacets trop court on peut pas faire le tour de la cheville/mollet, ça serrait vraiment top si vous ajoutiez une option avec des lacets en cuir de 1,5/2m. En plus comme ça en cas de pepin (coupure, déchirure) on peut enlever un tour du mollet et repartir sans stress...

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Grade 
23/06/2018

Facile a fabriquer

Bonjour ,

J’ai commander le kit mercredi et je l’ai recu vendredi . Il faut bien suivre le tuto video pour les fabriquer . J’ai utiliser de la gouaches blanches pour tracer les patrons sur la semelle . J’ai ensuite couper a la scie sauteuse (vibram de 10mm) . Je n’ai pas fait le laçage comme la video mais j’ai plutot fait le laçage façon invisibleshoes . Je vais utiliser ses sandales particulierement pour la randonnée pedestre . Bonne journee

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Grade 
18/06/2018

Parfait

Je cours en Luna depuis 1 ans, en VFF depuis 3 ans.
Ces huaraches sont pour moi les semelles parafaites: legères, sur mesure et pas chère. Tout ce que j'aime.
Attention par contre à bien faire le nœud en 8 au niveau des orteils, il peut lâcher.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Grade 
25/05/2018

gsrannou@gmail.com

bien reçu le necessaire l'information est egalement minimaliste

  • 1 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Grade 
21/07/2017

Etonnantes sandales

Je me sers de ces sandales pour marcher, j'avais peur au début de me faire mal sur le bout du pied et autour du pied? Il n'en n'est rien, après un temps d'adaptation assez court, on la sensation de marcher pied nu tout en étant bien "protégé". C'est un régale, j'ai pris la semelle 10 mm car j'évolue en terrain caillouteux, je pense que c'est nécessaire .

  • 3 personne(s) sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
Grade 
02/03/2017

Trop bien !

Après 1 an de transition, je me suis mis aux sandales (6mm Dunas Diamante) depuis janvier. En février, 10 km bouclés en un peu moins de 40', j'ai retrouvé mon niveau "chaussures". Hâte de les tester en trail !

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Grade 
29/11/2016

Première sortie : adoptées

0°C environ, je peux enfin quitter le tartan où je cours pieds nus. Ça fait un peu de bruit, mais quel plaisir de courir en ville et sur chemin sans risquer de se blesser ! En revanche, le pied se réchauffe moins.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Grade 
19/07/2015

Conquis par le concept!

Je souhaitais expérimenter la course minimaliste sans me ruiner mais n'osais pas courir pieds nus. Les uaraches ont été la solution! Il faut un peu tâtonner pour les réglages de tension des lacets puis que du bonheur.

  • 3 personne(s) sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
Grade 
11/06/2015

Confort et légèreté

Première sortie en Huaraches. On a clairement l’impression de n’avoir rien aux pieds. Un ressenti de confort et de légèreté incroyable.

  • 7 personne(s) sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis!

Donnez votre avis

Kit Huaraches

Kit Huaraches

Avec leurs semelles Vibram, les sandales Uaraches vous offrent les sensations les plus proches de la marche pieds nus. Achetez le kit semelle Vibram + lacets et faites-les vous même ! Les dimensions sont parfaites jusqu'au 47EU, au-delà merci de nous contacter.

NOUVEAU : choisissez les lacets de vos huaraches parmis de nombreux coloris, pour un style vraiment unique ! Envie d'une nouvelle couleur pour votre kit ? Commandez vos lacets huaraches au détail !

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
4
3★
9
4★
22
5★
9/10


Basé sur 35 avis

  • Laurent T.
    Publié le 27/07/2021 à 13:48 (Date de commande : 12/07/2021)
    4

    Produit conforme et livraison (très) rapide Très bien

  • Charlotte C.
    Publié le 09/07/2021 à 15:07 (Date de commande : 16/06/2021)
    5

    Semelle très solide et confortable. L'idée de pouvoir construire soi-même ses sandales sur-mesure est intéressante. Un petit bémol : une seule couleur des lacets disponible lors de ma commande

  • Fabienne J.
    Publié le 02/07/2021 à 17:43
    3

    Je suis un peu déçue de l'accompagnement sur ce produit, qui est à assembler soi-même. Tout d'abord, la feuille d'accompagnement ne comporte aucun schéma. Pour le laçage, j'ai dû m'aider de vidéos de Youtube. Et heureusement que j'ai quelques notions en noeuds, sinon j'aurais galéré sur le noeud de 8. Les lacets sont corrects, mais pour une grande pointure, il ne faudra pas compter faire une finition décorative qui demande des tours de lacets en plus. Pour une semelle de 6mm, le diamètre des trous est suggéré à 3mm. C'est clairement insuffisants, (même faits dans les règles de l'art car j'ai la chance de posséder des emporte-pièce calibrés. J'ai dû passer à 4mm et apprendre à bien biseauter et brûler le lacet. Pour qui n'a pas d'outil, "demandez le service d'un cordonnier". Autant le savoir avant. Les caractéristiques des épaisseurs de Vibram sont mal décrites sur le site. Sur la feuille d'accompagnement, on apprend (mais trop tard ...) les particularités de chaque épaisseur. Equipe de 5 doigts, notez celà dans le descriptif du produit, ça aidera les clients à choisir. Est-ce que le contact direct de la peau avec le Vibram va être agréable? Ou faudra-t-il que je colle un léger cuir ? Je vais d'abord essayer comme ça, mais ça donne vraiment un contact avec un matériau synthétique, un peu dommage. Je commence à utiliser les sandales, et même s'il y aura de petits réglages de lacets, en tout cas ça fonctionne.

    Réponse du marchand

    Bonjour Fabienne, Merci pour votre avis qui va nous permettre de nous améliorer. Nous allons modifier la description sur le site afin qu'elle colle avec le formulaire de montage que nous adressons. Et nous allons modifier le formulaire en rappelant qu'il existe un tuto Youtube sur notre site pour vous aider à monter les huaraches. Nous espérons que la sandale vous donnera satisfaction. L'équipe 5doigts.fr

  • Benjamin C.
    Publié le 02/06/2021 à 12:02 (Date de commande : 16/05/2021)
    5

    Très léger, très peu encombrant. J'ai choisi de les laver différemment de ce qui était proposé, ça reste très simple et pratique.

  • Noëlie S.
    Publié le 02/06/2021 à 10:40 (Date de commande : 12/05/2021)
    5

    parfait

  • Bruno N.
    Publié le 24/03/2021 à 10:59 (Date de commande : 05/03/2021)
    5

    J'ai acheté ça juste pour le fun ! Sympa à porter ! Je ferai quand même pas un marathon ave !

  • Vincent D.
    Publié le 05/01/2021 à 11:55 (Date de commande : 11/12/2020)
    5

    Pas encore essayés mais le matériel est là : lacets et semelles ont l'air solide !

  • Brice H.
    Publié le 10/09/2020 à 06:44 (Date de commande : 22/08/2020)
    5

    Chaussure robuste et comfortable !

  • Philippe J.
    Publié le 14/08/2020 à 15:27 (Date de commande : 24/07/2020)
    5

    Il manque peut-être un mode d'emploi ou une notice explicative détaillée pour une première réalisation. ou un lien vers un tuto web.

  • Florian L.
    Publié le 26/06/2020 à 19:11 (Date de commande : 09/06/2020)
    3

    Pas possible de juger. Je n'ai pas encore fabriqué la paire. Les matériaux sont bons. Je viendrai donner mon avis plus tard



Paire de lacets de rechange pour vos Huaraches!

4,99 €

Les chaussettes Knitido Marathon TS Ultralite, ont été conçues pour émanciper, ressentir, contrôler les orteils, et donner un meilleur support aux pieds. Elles s’ajustent parfaitement à la forme du pied et leurs fines bandes en silicone évitent que les chaussettes glissent dans la chaussure. Autres coloris disponibles

21,90 €

Emporte-pièce de 2mm pour percer les trous de vos semelles Vibram Huaraches ou les lanières de vos sandales minimalistes.

3,50 €

Vous pourriez aussi aimer...